En principe il y a deux séances par mois. Mais, compte tenu des vacances, ce dernier trimestre de l’année 2011 se déroulera de la manière suivante :
Séance 1 : 12 octobre 2011 - Séance d’organisation et de définition du programme.
Séance 2 : 19 octobre 2011 - La messagerie en ligne à partir de l’exemple de gmail. Document à télécharger :
Un autre document traite du même sujet mais avec l’exemple de la messagerie Yahoo :
Séance 3 : 9 novembre 2011 - Suite de la messagerie en ligne : envoi de fichiers joints.
Séance 4 : 23 novembre 2011 - Organisation de l’ordinateur. Fichiers et Dossiers (ou Répertoires) - Utilisation de l’explorateur Windows. Document à télécharger :
Séance 5 : 30 novembre 2011 - Explorateur Windows (suite). Création de dossiers et sous-dossiers. Transferts de fichiers. Utilisation d’une clé USB.
Séance 6 : 14 décembre 2011 - Internet, Navigateurs (Favoris - Onglets), Moteurs de recherche, Téléchargement de logiciels...
Pas de documents associés.